Communiqués de presse

La députée Julie Fernandez Fernandez interrogera le Ministre Antoine en commission sur ses projets d’infrastructures pour sportifs de haut niveau.

Annulation des investissements prévus par la région wallonne à la piscine de seraing pour sportifs de haut niveau? 

18 juillet 2008. Le Gouvernement de la Communauté française approuve le principe d’investissements conséquents dans 4 centres sportifs adeps existant. Objectif ? Gérer au mieux les budgets (en oubliant la piste d’un centre unique) tout en valorisant le know how spécifique aux 4 centres : le tennis à Mons, le hockey sur gazon à Auderghem, la natation à Seraing, l’athlétisme à Namur. 

29 janvier 2009. Le projet se poursuit. Le Gouvernement de la Communauté française statue favorablement sur l’attribution du marché de service, par procédure négociée avec publicité, pour la désignation d’un ou plusieurs consultants chargés d’établir un programme directeur pour chacun des sites ainsi qu’un programme de gestion du projet.  

La déclaration de politique communautaire 2009-2014 insiste une nouvelle fois sur cette optique en proposant au Ministre des Sports de poursuivre dans le sens d’une limitation des investissements en tenant compte des infrastructures existantes. 

26 janvier 2010. Le Comité d’accompagnement des projets d’extension des centre Adeps laisse même penser à un complet revirement dans le chef du Ministre actuel, à savoir un pôle unique pour un Centre de formation et de sport de haut niveau. Des critères de sélection auraient même été produits. Ils permettraient à Louvain-la-Neuve de se positionner comme favori de ce nouveau centre unique.  

Qu’en est-il exactement ? Quelles sont les intentions du Ministre Antoine ? Le projet de rénovation des 4 centres adeps envisagé est-il définitivement abandonné ? Si tel est le cas, quelle est la motivation du Ministre ? Telles sont quelques-unes des interrogations qui seront soulevées par la Députée Julie Fernandez Fernandez.

+ d’infos

Sécrétariat de la députée Julie Fernandez Fernandez

0486/58 99 27

Les derniers communiqués de presse

Salon Jobs Etudiants 2019

16 fevrier 2019