Communiqués de presse

Devenez Donneur ... ou Parrainez un nouveau Donneur le 14 février 2017 dans une des Mairies de quartier.

Si vous êtes domicilié sur le territoire de la Ville de Liège, pour obtenir une carte illustrée par Pierre Kroll, Devenez Donneur ... ou Parrainez un nouveau Donneur le 14 février 2017 dans une des Mairies de quartier.

Actuellement la pénurie d’organes constitue le frein majeur à la transplantation. Or, la probabilité d’avoir un jour besoin d’un organe est 8 fois plus grande que celle de pouvoir faire don de ses organes. Le plus important est donc d’améliorer l’information sur le don d’organes, afin que chacun puisse y réfléchir de son vivant et manifester son choix, soit en remplissant le formulaire à l’administration communale, soit en communiquant sa volonté à ses proches.

Depuis la loi de 1986, il entre dans les compétences de la Ville d’acter la volonté ou le refus des citoyens que soient prélevés des organes après leur mort. Pour ce faire, les citoyens peuvent procéder à leur inscription comme donneur d’organes dans toutes les Mairies de quartier de la Ville de Liège. Le formulaire de déclaration peut également être téléchargé sur l’E-guichet de la Ville de Liège.

Comme chaque année, à l’occasion de la Saint Valentin, forte du symbole de cette fête, la Ville de Liège lance une campagne de sensibilisation au don d’organes intitulée “Pour la Saint Valentin, Dites oui...au don d\\\'organes », en collaboration étroite avec la Coordination transplantation du CHU de Liège et l\\\'aimable participation de Pierre KROLL.

Pour cette édition, la Ville de Liège propose aux donneurs de parrainer une personne en venant avec elle dans une des 12 Mairies de quartier de la Ville de Liège afin de s’inscrire à son tour comme donneur. Ils recevront tous deux une carte de donneur d’organes illustrée par Pierre KROLL.

Par ailleurs, le 14 février 2017 entre 9 heures et 12 heures 30, la Coordination transplantation du CHU de Liège, avec différentes associations œuvrant dans le domaine, animera des activités d’information dans toutes les Mairies de quartier.

Poursuivez l’effort pour que le nombre de donneurs volontaires augmente encore et qu’une signature puisse sauver potentiellement sept vies !

Les derniers communiqués de presse