Communiqués de presse

Une exposition itinérante dans les Mairies de quartier

Ce jeudi 10 novembre, l’Échevin de l’Etat civil de la Ville de Liège, Julie FERNANDEZ FERNANDEZ, a présenté au Collège communal une exposition itinérante dans les Mairies de quartier de la Ville de Liège.

Depuis 20 ans le Service des Relations interculturelles lance, chaque année, un appel à projets en matière d’interculturalité et de lutte contre les intolérances à l’intention des associations situées sur le territoire de notre Ville.

«Egalité»

Cette exposition, intitulée «Égalité» reprend 27 panneaux des différentes associations lauréates.

Elle était visible du 17 octobre au 28 octobre dans «l’Espace Guillemins».

Du lundi 14 novembre au vendredi 25 novembre 2016, elle sera présente à la Mairie de quartier de Sclessin.

Durant un an, elle tournera dans les différentes Mairies de quartier.

Pour rappel, ces appels à projets visent principalement à soutenir des actions qui favorisent l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère dans des domaines comme la lutte contre le racisme, les initiatives socioculturelles, la jeunesse, l’insertion professionnelle ou l’amélioration des conditions de sécurité et d’accueil du public visé par l’association, ayant pour finalité la découverte de la culture de l’autre à travers la tolérance.

En accord avec l'Échevin de la Culture, il a été convenu de proposer la visite de l’expo aux associations du quartier : maisons de jeunes, comités de quartier,…

A cette occasion, l'Échevin a également proposé une animation définissant le rôle des Mairies de quartier et présentant les grandes lignes du Service des Relations interculturelles. Elle sera proposée le mercredi après-midi.

Ville de Liège, Collège communal du 10 novembre 2016, Hôtel de Ville.

Les derniers communiqués de presse