En direct du Conseil Communal

Monsieur le Bourgmestre, Madame et Messieurs les Échevins,

Dans quelques mois, la Cité administrative fera peau neuve. Des travaux de grande importance vont obliger différents services à se délocaliser.

Dans les services au public les plus fréquentés, il y a bien entendu l'état civil et la population : d'où l'importance des Mairies de quartier.

Ce service de proximité est peut-être encore plus important dans des quartiers excentrés tels que Wandre. Je me réjouis dès lors du point que nous allons voter aujourd'hui et dont l'objectif est d'améliorer l'état des bâtiments communaux rue de Visé.

Mais, comme je l'ai relayé à plusieurs reprises, sur l'ensemble des préoccupations exprimées par les habitants, en particulier sur les bâtiments communaux offrant un service public de proximité, il y aussi les bâtiments du foyer culturel de Wandre.

En effet, ce bâtiment, situé en hauteur par rapport au parc communal, est le seul espace disponible pour les associations du quartier. Son état se dégrade : je peux citer une cuisine inutilisable, une toiture défectueuse, des toilettes constamment bouchées et un chauffage défaillant, sans parler de l'état général de propreté.

Il y a quelques mois, je vous interpellais, par courrier, sur l'opportunité de racheter l'ancien magasin LIDL afin de l'aménager en centre culturel ou communautaire. Vous m'aviez alors informé de la volonté du Collège de répondre positivement à la demande des riverains et de trouver une solution afin que la vie associative et culturelle puisse continuer d'exister à Wandre. Aujourd'hui, cet espace commercial à l'abandon serait vraisemblablement vendu à un particulier.

En rapport avec la position du Collège par rapport au quartier de Wandre, pouvez-vous me dire s'il y a des avancées sur le dossier ?

Les dernières actualités au conseil communal

Ice bucket Challenge

22 aout 2014

La Mediacité

23 novembre 2009