En direct du Conseil Communal

Interpellation au Collège des Bourgmestre et Echevins. Conseil communal du 28 juin 2010

Monsieur le Bourgmestre,

Avec le retour des beaux jours, nous voyons refleurir un peu partout en ville les terrasses… Une rue ne fait pas exception à la règle, il s’agit de la rue Roture en Outremeuse… Rue de tradition mais aussi rue d’animation tout au long de l’année, les habitants et exploitants de la rue se sentent toutefois délaissé par la Vile en terme de propreté.
En effet, selon eux et malgré les 2 activités importantes en qualité mais surtout en fréquentation, qui se déroulent dans la rue, (Rotura en mars, et les festivités du 15 août), la rue n’est nettoyée que une…maximum 2 fois par an…
Au vu du nombre et de la nature de ces 2 événements, sans compter la fréquentation habituelle de la rue, cela semble plus qu’insuffisant.
Par ailleurs, il y a quelques mois, l’ouverture du TIPI où se déroule de nombreux concerts à amener à la rue Roture un nouveau public…
Même si l’on peut que se réjouir de la réaffectation de l’ancien cirque divers, ce public d’un type nouveau apporte également des nuisances en terme de propreté à la rue… En effet, la consommation de boissons alcoolisées dans la rue et surtout le dépôt des déchets laissent parfois la rue dans un état lamentable… surtout qu’il n’y a aucune poubelle publique tout au long de la rue.

Les commerçants qui aujourd’hui assurent le nettoyage… souhaiteraient un peu plus d’attention de la part du service de propreté de la Ville.
Monsieur le Bourgmestre, le collège est-il au courant de ces demandes et quelles solutions peut-il apporter pour que cette rue riche de traditions de notre Cité puisse retrouver un visage de convivialité… et d’accueil.

En vous remerciant de l’attention que vous avez porté à mon interpellation.

Les dernières actualités au conseil communal

Ice bucket Challenge

22 aout 2014

La Mediacité

23 novembre 2009