En direct du Conseil Communal

Mlle Julie Fernandez Fernandez, Echevin de l'Etat-civil, des Mairies de Quartiers et des Cimetières et M. Fouad Chamas, Echevin de la Santé et de la Jeunesse, ont fait au Collège communal une déclaration relative au don d'organes.

Depuis la loi de 1987 basée sur le principe de la solidarité présumée, il entre dans les compétences des services de l’Echevinat de l’Etat civil d’acter la volonté ou le refus des citoyens que soient prélevés des organes après leur mort.

Pour ce faire, les citoyens sont reçus, avec toute la discrétion nécessaire à ce type de démarche, dans un bureau du rez-de-chaussée de la cité administrative et dans les Mairies de Quartier ou Antennes administratives.

Même si le nombre d’inscrits sur la liste de donneurs d’organes a connu une très forte hausse l’an dernier en Belgique, et plus particulièrement à Liège, où le nombre a doublé, 315 contre 161 l’année précédente, le nombre de patients sur la liste d’attente est encore élevé.

“POUR LA SAINT-VALENTIN, DITES OUI…. Au don d’organes”

Comme en 2007, alors qu’elle était Echevin de l’Etat civil, Melle Julie Fernandez Fernandez a décidé d’organiser à nouveau ce 14 février, à l’occasion de la Saint Valentin, une journée de sensibilisation au don d’organes, soutenue par L'Echevin de la Santé, M. Fouad Chamas et en collaboration avec l’association “Chaîne de Vies” créée par les parents de Laurent Kremer, ce jeune garçon victime de la tuerie de la Place Saint Lambert en décembre 2011.

A cette occasion, un stand d’information sera installé dans le hall d’accueil de la cité administrative.

Les responsables de l’association pourront ainsi donner tous les renseignement

Les dernières actualités au conseil communal

Ice bucket Challenge

22 aout 2014

La Mediacité

23 novembre 2009